top of page

Un peu de moi, un peu d'histoire

Tout d'abord bienvenu, je suis Kimo un Chowchow de bientôt 2ans

je vais me présenter en quelques mots, j'aime les balades, je suis sociable avec les autres animaux, j'adore jouet et surtout manger je suis un vrai gourmand. J'adore l'hiver, l'été ce n'est pas pour moi, je supporte très mal la chaleur. Je ne suis pas un grand sportif apart pour la sieste ou la j'ai remporter la médaille d'or. Je suis un très bon gardien, je suis très protecteur en vers ma famille voici donc un petit article pour en apprendre un peu plus sur les chowchows.

Selon des analyses d'ADN récentes, le chow-chow est la plus vieille race de chien au monde. Le chow-chow est une race de chien qui s'est déployée en Chine il y a environ 4000 ans.

Quand les Mongols ont envahi la Chine au 12ème siècle, ils étaient accompagnés de chiens de combat à l’apparence de lions, qui avaient une langue bleue. En Chine, le chow-chow est appelé « le chien-lion ébouriffé » et il remplit de nombreuses fonctions depuis des siècles : gardien de temple, tireur de charrette, chien de combat, de chasse. Le chow-chow est une race compacte au rein court, d’aspect léonin et bien charpenté. Le chow-chow n'a pas d'angulation arrière ce qui lui donne une démarche « guindée ». Sa taille est comprise entre 48 et 56 cm pour le mâle et 46 à 51 cm pour la femelle. Sa poitrine est large et profonde, sa queue est très fournie est portée retombante sur le dos.

La tête du chow-chow est large et son crâne plat rappelle celui d'un ours. Son museau est court comme chez le Shar Pei. La truffe est noire, pour les sujets clairs, une truffe de couleur plus claire est admise. Les yeux sont petits, en amande et sombres. Les oreilles triangulaires, dont le bout est arrondi sont tournées vers l'avant et légèrement convergentes.

La langue, le palais, les gencives et les lèvres doivent impérativement être bleus ou violacés ce qui est typique de la race, Cela est dû à la pigmentation de sa muqueuse buccale où la mélanine est présente en grande quantité. Il y a une très belle légende chinoise qui explique la couleur noire de sa langue : le chien d’un moine allait en forêt chercher du bois pour son maître malade pour qu’il puisse se réchauffer en faisant du feu. Quand il y a eu un incendie dans la forêt, le chien a ramené du bois calciné noir qui a teinté sa langue de la même couleur.

Le poil est long, épais, abondant avec un sous-poil laineux. La variété à poils courts est peu connue du grand public. Chez le poil long, un ample collier de fourrure confère au chow-chow une allure léonine. La robe ne doit pas être abondante au point de gêner les mouvements ou de causer de la détresse par temps chaud. Les couleurs admises sont le noir, le rouge, le bleu, le fauve, le crème et le blanc, toujours de teinte unie. Les culottes et le dessous de la queue sont fréquemment de couleur plus claire.



Featured Review
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page